• berechnungstools

Calculs de simulation de votre caisse de pension

Vous souhaitez savoir à quelles futures prestations et quels futurs montants de votre caisse de pension vous aurez droit? Vous planifiez un retrait d’argent de votre caisse de pension pour l’achat d’un bien immobilier et souhaitez savoir quel impact cela aura sur votre situation de prévoyance? Vous trouverez ici des outils de calcul avec lesquels vous pourrez envisager plusieurs scénarios.

Instructions

Pour les calculs de simulation, vous devez saisir vos données de base et les données préparées pour la simulation. Vos données de base nécessaires à tous les calculs de simulation se trouvent dans le dernier certificat personnel de votre caisse de pension (la seule exception est le calcul "entrée").

En cliquant sur "Simulation", les données de comparaison respectives sont déterminées. Toutes les simulations sont calculées au mois près.

Vous pouvez effectuer les simulations de calcul suivantes:

  • Entrée: projection des prestations et des cotisations lors de l'admission dans la caisse de pension
  • Changement de plan: analyse comparée des prestations et des cotisations en fonction des plans
  • Rachat: analyse comparée des prestations après un rachat. Veuillez tenir compte de la somme de rachat maximale figurant sur votre certificat personnel.
  • Propriété du logement: analyse comparée des prestations suite à un retrait de capital dans le cadre de l'accès à la propriété du logement. Veuillez observer les conditions mentionnées dans l'aide-mémoire «Retrait anticipé l’EPL aide-mémoire» et vous référer aux données de votre certificat personnel.
  • Sortie: calcul de la prestation de libre passage prévue lors de la sortie (les cotisations versées le mois du départ sont prises en compte)
  • Retraite: analyse comparée des prestations en cas de retraite anticipée

Etant donné que les calculs sur les pages suivantes se rapportent à une date d’effet définie et sont effectués à partir de montants arrondis, il se peut que le résultat effectif soit légèrement différent.

Les chiffres obtenus à l’aide de l’outil de calcul ne permettent aucunement de déduire un droit de l’assuré.

Vous pouvez envoyer une demande pour un calcul détaillé à l’agence ou aux interlocuteurs ISS responsables des RH.

26.04.2012, 11:48:03